Chansons narratives

Je vous livre ici les chansons de clôture de la 4ème conférence Européenne + de Pratique Narrative et Travail Social qui s’est déroulée à Barcelone. Anne-Sophie y fait référence dans son article “En passant par Barcelone avec mes espadrilles”.

Avec toutes mes excuses pour la qualité artisanale ; la première chanson est en Catalan, la deuxième, vous verrez, en anglais…

Elizabeth Feld, 21 août 2016

5 réflexions au sujet de « Chansons narratives »

  1. Ha! Pardon pour ma paresse ! En allant sur le site de la conference, j’ai trouvé le “Cantautor “( chanteur / auteur: Joan Baro y Remola.

    Z

  2. La musique comme langage universel.
    Mes neurones ont réagi aussi ! Merci, Elizabeth.
    Par ici, le nom de l’interprète n’a pas été enregistré non plus.

    PS : l’autre jour, je me disais que les grands émotifs (artistes) d’autres siècles n’avaient pas la chance de pouvoir compter sur les nouvelles technologies pour écouter de la musique à souhait, et accompagner leur émotions. En même temps, ils avaient l’avantage de la non-distraction 😉

  3. Le son est tout à fait correct je trouve. Et les Conférences narratives donnent toujours lieu à des chansons, je crois que c’est important de rappeler la proximité des pratiques narratives et ce mode de narration collective, artistique, traditionnel et émotionnel qu’est la chanson ! Merci Z 🙂

  4. Oui, en fait, j’avais oublié que je l’avais enregistré, ce moment…. et quand je l’ai redécouvert, ça m’a fait tellement plaisir de ré entendre ce chanteur, dont malheureusement, je ne me rappelle pas du nom (il faudrait que je demande à Carlos, sauf si qq un d’autre s’en rappelle ?) que j’ai eu envie de le partager…

  5. Hello Elizabeth, la qualité de la prise de son est très correcte! Bravo de cette initiative 🙂

Les commentaires sont fermés.