Un peu de réclame pour notre master class des 25 et 26 novembre sur la créativité, avec John Stillmann de la Dulwich Center Faculty.
Les passerelles entre l’approche narrative et les disciplines dites “créatives” telles que peinture, musique, arts plastiques et autres sont au centre de cette master class. Ceci permet de démultiplier l’efficacité des interventions narratives, non seulement avec les individus aussi dans le travail avec les groupes, dans le prolongement de l’atelier (inoubliable !) sur la documentation des histoires alternatives en juin dernier.
L’écriture de textes définitionnels en entreprise en est une des facettes mais également toute forme de documentation créative permettant l’accès aux expériences de vie qui permettent de constituer de riches histoires alternatives. John Stillmann partagera avec nous les méthodes de travail qu’il a mises au point avec ses clients et qu’il pratique depuis plusieurs années.
Nous nous focaliserons sur les approches dites «expressives», l’art, la mise en scène , le mouvement, le dialogue intérieur, entre autres, et également sur d’autres écoles et cadres de référence, tels les inventaires de personnalité type Golden, les concepts Jungiens…
Nous ouvrirons également une espace d’exploration pour d’autres approches apportées par les participants, telles que la création de personnages en entreprise (personnages syncrétiques tels que FAJEC, (voir ici l’article de Sandrine Janssen) et aussi le travail de David Denborough sur “Power of song” ou la façon d’utiliser la création musicale et les chansons pour accroître la compétence des clients sur la description de leur propre vie et également en renarration de groupe.
Bref, cela s’annonce dense et passionnant, et il est encore temps de vous inscrire auprès de catherine@cooprh.com
Thanksgiving
(Chanson de thanksgiving à lire sur la musique créée par Pierre ces 2 jours…
« J »entends le coeur de vos enfants… »
Célébrer ensemble tous les possibles
Multiples liens, multiples coeurs
De l’océan aux bleus lagons
Nos forces unis bravent les tempêtes
Ensemble faire les randonnées
Les sacs emplis de provisions
Le cap est mis sur nos étoiles
nos forces et nos préférences
Oui c’est possible de survivre
A la douleur, à la tristesse
Le choix des directions Bonheur
Tourne le dos au Grand Malheur
Transmettre aux filles et aux fils
Les racines de nos familles
La joie les rires sont les chemins
La source de la création
Non non non non je vous assure
nous n’avons pas fumé du tout
J’ai juste envie de remercier
de l’énergie et des chansons
Merci à John merci à Pierre
merci à tous d’être vous mêmes
Osons rêver osons créer
Un monde uni, un monde en Paix
Tout est possible, même le meilleur
Osons chanter nos intentions !!!