Décidément, les applications créatives de l’approche narrative inspirent beaucoup les membres de notre communauté narrative.
On pourrait même considérer que « narrative créative » est en train de devenir l’une des spécificité de notre façon d’aborder les idées narratives au service des histoires préférées. Notre collègue Martine Blanc, coach, peintre, praticienne narrative et formatrice a pour ambition de relier ces différentes facettes de son activité et de les mettre au service de tous les praticiens intéressés par le développement de leur démarche sur des champs créatifs. Elle crée donc pour cela un séminaire spécifique que nous avons le plaisir de soutenir et de présenter ci-dessous en donnant la parole à Martine.
Projet «Peinture Narrative », intentions valeurs et espoirs.
Ces ateliers pourraient aussi se nommer « Couleurs d’Avenirs »
Couleurs comme sensations, émotions,énergie, images…
Avenirs comme devenirs, espoirs, directions…
L’intention de cet atelier est de rassembler des personnes curieuses et prêtes à vivre l’expérience d’un processus créatif en peinture.
Mon espoir est qu’il apporte à tous autant d’énergie et de bonheur, participants comme animateurs, qu’il connecte à la joie et ouvre de nouveaux chemins possibles dans les modes d’accompagnement et de formation.
Mon rêve est de partager avec quelques uns non seulement des valeurs et des espoirs mais un voyage et une expérience. De ce voyage pourront naitre de nouvelles actions à mettre en oeuvre pour développer du mieux-être en nous et autour de nous.
L’espoir de cet atelier est de pouvoir travailler dans une dimension corps-esprit, y compris dans un travail intellectuel, de développer et faire valoir, à plusieurs, d’autres dimensions dans les modes d’accompagnement et de formation, des modes joyeux et efficaces.
Martine Blanc
Pour en savoir plus (dates, lieux, tarifs…), voir ici :
atelier Coachs peinture creative et narrative
Martine, je me souviens de nos réunions à la Croisée de nos Rêves. Je suis fière d’avoir un peu marché à côté de toi sur le chemin créatif et coloré mais parfois caillouteux de ce magnifique séminaire. Il fallait marcher longtemps pour arriver au lac de montagne et contempler, apaisé, un paysage à couper le souffle. Au-dessus, un peu plus haut, il y a d’autres lacs qui nous attendent déjà, avec leurs eaux paisibles.
Je t’embrasse, Catherine