COMME UN 4 AVRIL…

Michael_White_photoAujourd’hui, cela fait exactement 6 ans que Michael White est allé faire du vélo dans les étoiles.

Cela fait également 5 ans que la Fabrique Narrative a ouvert ses portes. Aujourd’hui, Rodolphe Soulignac et  toute son équipe  organisent à Genève la première Journée Francophone des Pratiques Narratives.  La Fabrique y est représentée par Catherine Mengelle. Les enjeux politiques et culturels de cette journée  sont importants (voir l’article de Laure Romanetti).

Quelle meilleure façon d’histoiriser le 4 avril que de se tourner vers l’avenir des pratiques narratives, encore tout scintillants que nous sommes du  passage de la comète Epston dans le ciel du Sud-Ouest il y a quelques jours… David Epston, partenaire, complice et ami de toujours de Michael White,  n’avait pas de notice dans Wikipédia en français. Grâce à notre collègue Fabrice Aimetti, c’est désormais chose faite.

Il y aura encore beaucoup de 4 avril. Si nous voulons honorer la mémoire de Michael, disons lui bonjour à nouveau en refondant la Narrative et en gardant au coeur le “regard d’amour” et “l’esprit d’aventure” qu’il a pratiqués tout au long de sa vie.

 

Une réflexion au sujet de « COMME UN 4 AVRIL… »

  1. Merci Pierre, pour ce beau texte émouvant qui renforce notre plaisir d’être en route à l’aube vers Genève ! Les praticiens narratifs de Rhône alpes : catherine, hervé, Muriel et lydie .

Les commentaires sont fermés.